Loading...

Innovation Marketing

Quand il n'existe que des logiciels de masse peu maléables

IDI est née en 2013 dans un monde numérique déjà très développé, déjà en mutation permanente et déjà dominé par quelques majors. Difficile de se faire une place dans cet univers, c'est pourquoi nous avons voulu nous distinguer de la concurrence web internantionale :

1

Budget de formation interne étendu pour suivre l'évolution permanente des technos et rester à la pointe des technologies

2

Assurer un accompagnement de qualité, personnalisé et humain à des clients de toutes tailles, de l'artisant aux grands groupes.

3

Offrir des produits maintenus et personnalisables pour répondre aux spécificités que les grands éditeurs ne peuvent, pour des coûts raisonnables, proposer

4

Adresser nos produits pour répondre aux méthodes de travail naissantes au fil de l'évolution des organisations d'entreprises et sociétales, des technologies de communication et de la sensibilité des utilisateurs

Quand les économies générées sont importantes

Chaque client vit avec ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses. Notre innovation marketing c'est aussi de construire une offre de solutions en fonction du besoin. Notre expérience depuis 2013 nous permet de cerner les fonctions de l'entreprise susceptibles de causer le plus de coûts opérationnels. C'est pourquoi notre stratégie de conquête de marché vise à :

1

proposer des outils répondant le mieux aux besoins les plus cruciaux de nos clients grâce à la méthodologie LABOR (voir nos innovations méthodologiques)

2

Mutualiser les progrès des fonctionnalités développées entre les clients pour toujours être compétitif que des solutions à champ de clientèle vaste


Innovation Technologique

Quand les technos apportent un progrès fonctionnel

Du développement java au swift, en passant par les frameworks php, les bibliothèques javascript, le python... Le spectre technologique que nous maîtrisons est vaste et en évolution permanente. L'approche ingénierie de chaque solution nous permet de définir les enjeux prioritaires de performance et d'y répondre avec les technologies les plus adaptées.

Nos propres bibliothèques

Nous maintenons nos propres dépôts privés de code permettant de structurer en bibliothèques nos composants réutilisables. Un savant mélange entre capitalisation de savoir et évolutivité de nos produits dans un univers où tout progresse très vite rendant obsolescent ce qui était une avancée hier.

Quand l'infrastructure change les attentes des clients

Quand les capteurs remplacement la saisie, quand les solutions doivent se connecter entre-elles pour faire cesser la multiplication des contenus identiques où la double saisie et la vérification, les frontières changent et le monde des softwares doit bouger vite. Nativement nos solutions sont conçues pour optimiser la communication m-to-m sécurisée.

Innovation Méthodologique

Less Action Better Operational Results

Quand aujourd'hui nous évoquons l'évolution du monde de l'emploi, la discussion passe nécessairement par le sujet robotisation mais elle élude souvent la progression intermédiaire entre l'homme de l'âge de pierre et le robot : le soutien de l'activité humaine par l'informatisation. C'est pourtant bien le chemin qu'a pris l'humanité avant de tous nous remplacer par des AI.
Less Action Better Operational Results (LABOR) / ISAERT Développement et Ingénierie SARLU est une méthodologie d'évaluation des applicatifs entièrement issue de la R&D d'ID-INGENIERIE. Elle a pour but d'évaluer l'efficacité de l'outil informatique dans l'amélioration de performance par un score calculé à partir du nombre d'actions, d'intervenants pour la réalisation complète d'un processus d'entreprise. Elle permet de qualifier la pertinence et de mesurer l'impact positif de la mise en oeuvre d'un applicatif sur la méthodologie utilisée.

Elle nous permet aussi de benchmarker et de valoriser la qualité de nos solutions en garantissant le gain pour nos clients. D'ici peu nous prévoyons de la rendre publique, parce que nous n'avons pas peur de la comparaison et parce qu'elle est selon nous d'utilité publique.

Cognitive Science for Design

Méthodologie de recherche google, présentée en conférence par Alex Faaborg en 2013, le cognitive science for Design est une méthodologie de développement visant à intégrer à la conception les vitesses de perception du cerveau à des stimulis divers afin d'accélerer la compréhension d'une situation et d'accélerer la navigation.

Un exemple ? Votre cerveau réagit plus vite à comprendre qu'il faut appuyer sur le bouton vert en forme de combiné téléphonique qu'à la lecture du mot "appeler" sur votre écran de smartphone pour savoir que s'il souhaite passer un appel c'est là que votre doigt doit appuyer.

Biensur nous ne sommes pas tous égaux devant les interfaces, les plus jeunes y baignent depuis la naissance ce qui a conditionné leur perception plus que d'autres alors notre public d'utilisateurs de l'application est systématiquement évalué afin d'ajuster le design d'un applicatif.